mercredi 21 février 2007

Les cookies ultimes


Mis à part les cookies originaux comme ceux au beurre de cacahuètes de chez Omelette, ou ceux au muesli, je n'était pas vraiment satisfaite de mes cookies "classiques ". C'est maintenant chose faite! Ils sont comme ceux que l'on achète encore tout mous chez les marchands qui embaument la rue, comme par exemple près des halles, la boutique Laura Todd. Bien sur, cela ne vous étonnera pas de savoir que cette recette, c'est celle de Neiman Marcus, mais arrangés à ma sauce.
Pour 19 grands cookies:
  • 220 g de farine aux céréales
  • 114 g de beurre
  • 170 g de sucre blond complet
  • 30 g de sirop d'érable
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à c. de levure chimique
  • 1/2 c. à c. de bicarbonate
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 1 c. à c. de pralin (il m'en resté un fond, je me suis dit que ça irait bien…)
  • 100 g de noix de pécan cassées en gros bouts
  • 3 poignées de chunks au chocolat noir
Battre en crème le beurre, le sucre, le pralin et le sirop d'érable. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. Puis la farine additionnée de la levure, du bicarbonate et d'une pincée de sel. Enfin ajouter les noix de pécan et les pépites de chocolat.
Faire des boules régulières, ainsi cela devient des cookies ronds et pas de formes diverses et inhabituelles…
Faire cuire en deux fournée pendant 15 minutes à 150 C°.

2 commentaires:

leonine194 a dit…

j'ai jamais encore fais des cookies, honte à moi, mais ça ne devrai tardé!

Anonyme a dit…

c'est une période où je voudrais enfin m'y mettre au cookies.. Peut être profiter de votre recette. Les noix de Pécan c'est sympa je crois ! Ca me tente. J'ai vu une recette dans le larousse du chocolat de Pierre. Que je vous conseille d'ailleurs, recettes simple et trés bonne...
Mais je vois qu'on y met du bicarbonate, je me pose la question pourquoi ? Bon, trés de baliverne. Faut se lancer..