Hou la la, je me lance dans les rimes, je suis vraiment fatiguée moi. C'est vrai que petite j'aimais bien faire des comptines rigolotes et aujourd'hui encore, lorsque je me crois seule, il m'arrive d'inventer de petites chansons sur tout et rien. Avant mon principal sujet de chansonnette était Willow, mais maintenant qu'il anime la vie de mes parents je ne peux plus renouveller mon stock de: "petit Willow tu es le plus beau des chiots, tu fais woufwoufwouf, tu fais woufwoufwouf…" Là c'est sûr, je suis grillée et vous me prenez pour une dingue, je n'irais donc pas plus loin dans la chansonnette, bien que mon Nouky (l'autre animal de ma vie) soit aussi une bonne source d'inspiration ("youk youk youky" sur l'air du générique de motus, ça marche d'enfer!).
Revenons en à la brioche en rimes (dédiée à M.-L.):
- 350 g de T45
- 3 c. à s. de sucre
- 1 c. à c. de levure
- 1 c. à c. de sel
- 3 poignées de pépites de chocolat (mélange blanc et noir)
- 3 c. à s. de ricotta
- 30 g de beurre
- 1 œuf
- 120 ml de lait tiède
- un peu de sucre pour le dessus de la brioche
Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter l'œuf et la ricotta. Pétrir en incorporant progressivement le lait, puis le beurre. Ajouter les pépites de chocolat et laisser lever 1h30. Rompre la pâte et façonner 4 boules. Disposer les boules de brioche en quinconce dans un moule à cake et laisser lever 45 minutes. Passer un peu de lait au pinceau et saupoudrer de sucre blond ce qui formera une croûte sucrée délicieuse. Cuire 40 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur une grille en chantonnant…
4 commentaires:
Quelle merveille. C'est la journée des superbes brioches. Je viens d'en voir une autre qui m'a fait très envie chez Anne de Cannelle et Cacao. Et maintenant la tienne, waow, je sens que je vais boulanger très vite !
Elle est superbe!
C'est une bonne idée la ricotta dans la brioche!! Je suis une fan de brioche...c'est quasiment tout les week end chez nous! la tienne est tres gourmande comme je les aime!!
Du chocolat blanc et peu de beurre, j'ai presque envie de crier mon bonheur
Enregistrer un commentaire