jeudi 3 avril 2008

Couronne de la décadence gourmande

Noix de pécan, chocolat blanc, beurre de cacahuète et banane, si ça c'est pas de la décadence… Cet après midi, j'ai enfin eu le temps de faire une brioche, mais je ne savais pas trop à quoi. Ben oui, avoir un blog ça met une certaine pression, surtout depuis que je me sais lue de la rue Coulmier à Paris en passant par Montpellier et Tours (merci maman)… Je me dois à un soupçon d'originalité… Mais cette brioche, franchement elle fait rêver, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas trouvée aussi inventive…
  • 380 g de T45 + T65
  • 70 g de beurre de cacahuète
  • 3 poignées de pépites de chocolat blanc
  • 3 poignées de noix de pécan
  • 40 g de sucre
  • 1 banane
  • 120 ml de lait tiède
  • 1 c. à c. de levure
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 1 oeuf
Mélanger les farines avec le sucre, le sel et la levure. Ajouter le beurre de cacahuète, l'oeuf et la banane en rondelles. Pétrir en ajoutant le lait puis incorporer les pépites de chocolat et les noix. Laisser reposer 2 heures au chaud. Rompre la pâte et former une couronne simple ou tressée. Couvrir et laisser lever 45 minutes. Passer un peu de lait sur la brioche et cuire à 180°C pendant 20 à 30 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

7 commentaires:

couramiotte a dit…

elle est vraiment tres tres belle cette couronne j'y croquerais bien dedans

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi qui rate toutes mes brioches tout le temps, tu m'agaces avec tes réussites 500% et si en plus tu commences à nous la faire arci gourmande......merci tu m'invites quand pour la dégustation?.??

Eryn a dit…

Moi je dis OUI à la décadence gourmande ! Surtout lorsqu'elle ressemble à cette couronne :p

Bonne soirée :)

Flo Bretzel a dit…

Est-ce bien raisonnable? Non, mais on s'en moque...du moment que c'est bon!

Obiwi a dit…

Chere Nathalie,

Votre blog a retenu notre attention pour sa qualité et son originalité. Il est en parfait accord, tant sur le fond que sur la forme, avec le positionnement d’Obiwi.

Magazine 100% participatif en ligne, Obiwi vous propose de faire partie de sa communauté de contributeurs. Pour mener à bien cette tâche, Obiwi met à votre disposition des communiqués de presse, Relaxfil (un fil d’informations en continu, du même type que l’AFP mais axé sur les loisirs), et vous invite à divers événements.

En outre, Obiwi vous offre un soutien. Son équipe d’éditeurs est là pour vous accompagner, si nécessaire, sur les plans rédactionnel et technique.

Acquérir une visibilité plus importante, vient s’ajouter aux avantages que vous offre notre site. A l’avenir, en effet, Obiwi sera de mieux en mieux référencé.

Sans contrainte de rythme ni exigence d’exclusivité, vous aurez la totale liberté d’écrire sur le sujet de votre choix, au-delà de la thématique de votre blog.

N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.obiwi.fr/. Rejoignez la communauté Obiwi en vous inscrivant.

Cordialement.

L’Equipe Obiwi.

Fredee a dit…

Decadente peut etre mais terriblement appetissante ca c'est sure! J'adore ton association beurre de cacahuete-banane! A tester bien sur!

Florence a dit…

Très jolie couronne, et peu importe la décadence!