jeudi 24 avril 2008

L'adéquation qui mène à la régression

Cette semaine, pas de pain, ni de brioche, ni de céréales, bref je suis tristoune. Cette semaine, je suis malade, je suis donc encore un peu plus tristoune; et enfin cette semaine je suis toute seule, donc je suis vraiment tristoune mais surtout, rien ne me pousse à préparer des repas… En somme, soit je me laisse aller, soit, je régresse, j'ai opté pour la seconde solution.(CQFD) D'habitude quand je suis malade et/ou seule, j'aime bien e faire un pooridge avec des morceaux de figues séchées et du lait d'amande, mais voilà, point de flocons d'avoine chez moi, mais quand même quelques figues…
  • 1 figues séchée
  • 1 banane
  • 200 g de fromage blanc
  • 2 pincées de stigmates de safran
  • 1 poignée de noisette
Mélanger le fromage blanc et le safran. Couper la figue en tout petits dés. Couper la banane en fines rondelles et mélanger au fromage blanc devenu jaune en ajoutant les noisettes. 
Accompagné d'une pomme ce fromage au safran m'a été salutaire: du plaisir de l'énergie et de la régression (notez que mon repas s'est trouvé uniquement sucré, mais le fromage sans pain, je m'y refuse…)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très chouette ton blog, je ne connaissais pas du tout mais je sens que je vais venir souvent.
Moi non plus "cette semaine pas de pain, ni de brioche, ni de céréales". Ca oblige à trouver d'autres trucs et je me suis fait bien plaisir avec un apple kugel dont j'avais trouvé la recette sur le net et aussi un fondant au chocolat sans farine.