lundi 7 avril 2008

Pizza bianca

et verde…
Mais bon, le principe d'une pizza bianca, c'est qu'il n'y a pas de sauce tomate, en ce sens, le contrat est respecté. Mais allez faire manger une pizza avec seulement de la ricotta et de la mozzarella à un homme vous! Même pour moi, ce serait un peu fade mais avec une pointe de couleur et de saveur, c'est tout de suite plus présentable… Cette recette qui se trouve finalement être verte, à l'image de ce blog illustre parfaitement le jeu organisé par Cuisine Plurielle
  • une pâte à pizza au levain
  • 500 g d'épinards
  • 100 à 150 g de ricotta
  • 1 boule de mozzarella
  • huile d'olive
  • graines de tournesol
Faire tomber les épinards dans une cocotte à fond épais. Étaler la pâte en cercle et répartir la ricotta. Disposer les épinards légèrement salés et recouvrir de tranches de mozzarella. Saupoudrer de graines de tournesol et asperger d'un filet d'huile d'olive. Cuire à 230°c pendant 15 minutes. 

8 commentaires:

Florence a dit…

Tu me fais sourire avec ta remarque sur ton homme qui aurait du mal à manger une pizza bianca! Le mien la mangerait sans peine, ... plus que généreusement arrosée d'une bonne huile d'olive : il vaut mieux y mettre des épinards, tu as bien raison :-)
Pour ma part, j'adore la pâte à pizza avec le moins de choses dessus, j'en mangerai matin midi et soir. Si si, j'en ai déjà fait mon petit déj, j'en raffole!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle pizza! Merci de me donner une idée pour le weekend prochain...

Bises,

Rosa

mayacook a dit…

J'adore!

kitchenette a dit…

Très belle!

Océane a dit…

sympa ta pizza verte

annestramgram a dit…

Miam : Je craque pour ta pizza !!!

Anonyme a dit…

Elle est superbe ta pizza! la pate est bien fine comme il faut! la garniture me va tout aussi bien avec ou sans epinards ;)
Ca devait etre super bon!

Lisa a dit…

Je t’invite, ainsi que tous les bogueurs et blogueuses,à venir relever le défi du concours de cuisine 100pour100finlande.fr !
Allez ! Mettez un peu de Finlande dans votre assiette !
A bientôt !