dimanche 20 avril 2008

Curry végétarien et complet à l'ananas pour un repas de fête

D'habitude lorsque je reçois, je profite de l'occasion pour faire de la viande, ainsi l'homme a son ratio de bonne chair. Par contre pour mon anniversaire j'ai choisi de me faire plaisir avant tout et donc pas de viande au menu, mais de délicieux plats végétariens (enfin, c'est mon point de vue).
  • 3 courgettes (fournies par le Campanier, pas vraiment la saison, mais bon…)
  • 2 patates douces
  • 200 g d'oignons
  • 1 branche de céleri
  • 2 à 3 c. à c de curry
  • 100 g de quinco
  • 1 petit ananas
Laver les courgettes et tailler les en rondelles d'un centimètre d'épaisseur. Peler les patates douces et couper les cubes de la même taille que les courgettes. Émincer le céleri. Couper la chair de l'ananas en cubes et placer dans la cocotte. Mélanger dans une cocotte les courgettes, les patates douces, le céleri et les oignons et l'ananas. Couvrir à moitié d'eau, ajouter le curry. Rincer le quinco et ajouter dans la cocotte. Couvrir et laisser cuire 20 à 25 minutes.

Pour ne décevoir personne, j'ai tout de même fait suivre ce repas d'un plateau de fromages et d'une belle salade au vinaigre de tomate... Je me suis d'ailleurs régalée du Brie qui était resté, ce qui me fait penser que je devrais aller plus souvent chez le fromager… 

*Petite précision: le quinco est un mélange de quinoa, lentilles corail et carottes, très bon et aussi simple à préparer que le quinoa. 

4 commentaires:

Flo a dit…

Bonne idée le curry de légumes. Mes fournisseurs bio fournissent aussi des courgettes ces jours-ci, il doit y avoir une méthode de production raisonnée/bio en cette saison, non?
Qu'est-ce que le quinco? Je n'en ai jamais entendu parler. Ca m'intrigue...
Et encore bon anniversaire!

mamapasta a dit…

c'est une bonne idée, je viens juste de finir mon ananas , hélas! Je pense que les courgettes peuvent pousser sous serre dans le sud de la france, bio = histoire de traitement, pas de saisons, il y avait des tomates bio en janvier à Niort!
Comme Flo , je ne connais pas le quinco, quinoa avec une faute de frappe?

Eliz a dit…

Un plat végé des plus appétissants! j'y aurais bien ajouté un trait de lait de coco!

les chéchés a dit…

un petitcurry végétarien, chaud et épicé... ça va ensoleiller ma journée...