mardi 1 avril 2008

Soupe detox pour l'arrivée du printemps

Les soupes, vous l'aurez compris j'aime beaucoup ça. L'hiver c'est chaud et agréablement réconfortant, l'été c'est frais et désaltérant. Mais je dois bien dire que j'ai tout de même une préférence pour les soupes d'hiver, plus cocooning à mon goût. Cette soupe est dite "detox" en souvenir d'une recette relevée un jour dans un quelconque magazine de santé recommandant un régime detox dont la principale caractéristique était une soupe au chou. Je n'ai pas particulièrement cherché de soupe detoxifiante, les légumes présents ici sont en fait ceux de mon panier bio… Si en plus, ça me détoxifie un peu pour les beaux jours, pourquoi pas? Le fait de mixer grossièrement la soupe présente deux avantages: de vrais morceaux de légumes qui sont très savoureux, mais pas trop gros de sorte à faire passer cela ni vu ni connu dans la bouche de l'homme.

  • 1/2 chou vert
  • 5 petites carottes
  • 3 poireaux
  • 1 poignée de lentilles corail
  • 1 oignon
  • sel, poivre
Émincer le chou en lanières. Brosser les carottes et couper en morceaux. Ôter le vert des poireaux et fendre en deux dans la longueur pour les nettoyer. Émincer les poireaux et les oignons et ajouter aux autre légumes. Rincer les lentilles et placer dans la cocotte. Couvrir à peine d'eau (les légumes vont en rendre) et laisser cuire à partir de l'ébullition 20 minutes. Mixer très grossièrement.

Aucun commentaire: