mardi 22 avril 2008

Salade sucrée pour l'entrée

Du sucré en entrée, rien ne va plus du côté de chez Willow! Et pourtant, je vous assure que j'ai toute ma tête (enfin, je crois?)… La betterave, naturellement sucrée se décline aussi bien en plat qu'en dessert, quant aux oranges, j'ai pour habitude de les consommer telles quelles ou en salade, avec de la mâche par exemple. Outre ses couleurs ravissantes, cette salade est une expérience de goûts, de textures et de senteurs. Oubliez les cubes de betterave glacés servis dans les cantines et dégustez cette salade à température ambiante, les plus réticents oublieront vite leurs arguments…


  • 5 betteraves cuites (200 g)
  • 2 oranges
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • quelques tours de moulin de poivre
  • sel ou gomasio
Tailler les betteraves en petits cubes réguliers (c'est plus joli). Peler les oranges à vif en récupérant le jus. Prélever les segments d'orange et presser le membranes restantes. Mélanger délicatement les betterave et les oranges, poivrer fortement. Ajouter l'huile d'olive et la gousse d'ail écrasée du plat de la main. Laisser mariner 2 heures et déguster à température ambiante.

3 commentaires:

Mike a dit…

Très belle photo.

les chéchés a dit…

je me laisserais bien à préparer cette salade... parce que je n'aime pas les bettraves, mais que je cherche toujours des recettes pour essayer de les apprécier...

Flo Bretzel a dit…

Tu prêches une convaincue, je suis adapte des entrées sucrées-salées!