Vous l'aurez compris je pense si vous lisez régulièrement ce blog, il est très difficile de ne pas trouver chez moi des petits gâteaux en tous genre. Ces gourmandises sont en réalité très utiles, elles comblent les petites faims éventuelles, sans pour autant nous pousser à manger quelque chose de trop conséquent qui couperait l'appétit et irait à l'encontre des recommandations du ministère de la santé. En effet si ces gourmandises semblent légères et petites, il ne faut malgré tout pas en abuser et ne pas grignoter en dehors des repas, sauf peut être pour accompagner un thé ou un café pour les amateurs. N'oublions donc pas qu'il ne faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé, il faut également pratiquer une activité régulière et ne pas manger entre les repas.
Après ces quelques considérations d'hygiène de vie, passons aux gourmandises.
Pour une dizaines de croquants (je suis incapable d'en faire des petits qui soient convenables, ils sont donc assez gros):
Après ces quelques considérations d'hygiène de vie, passons aux gourmandises.
Pour une dizaines de croquants (je suis incapable d'en faire des petits qui soient convenables, ils sont donc assez gros):
- 200 g de farine
- 50 de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 1 c. à c. de purée d'amandes complète
- 50 g de sucre
- 1 poignée d'amandes effilées
- 1 poignée de noisettes entières
- 3/4 de c. à c. de bicarbonate
- 1 pincée de sel
Mélanger la farine avec le sucre, la poudre d'amandes, le bicarbonate et le sel. Ajouter les oeufs et la purée d'amandes. Enfin, ajouter les amandes effilées et les noisettes. Former un boudin et le mettre à cuire 20 minutes à 160 C°. A la fin de la cuisson, laisser le four chauffer et couper les boudin en tronçons. Remettre à cuire 5 minutes de chaque côté.
3 commentaires:
Ils me font penser à mes petits sablés amande, j'imagine le goût, ça me donne envie d'en refaire... Avec ces pépites d'amandes et de noisettes, le rêve!
ils doivent être boooons!! biises micky
miam miam!
leonine194.canalblog.com
Enregistrer un commentaire