vendredi 16 novembre 2007

Flammekueche rose

En fait cette flammekueche n'est pas vraiment rose, elle se situe plutôt entre le rose, le rouge et le violet, mais l'esprit est là. Cette couleur n'est pas le résultat d'une quelconque manipulation chimique, ce sont tout simplement les oignons rouges utilisés en lieu et place des traditionnels oignons jaunes qui ont coloré ainsi ma tarte flambée. L'homme était ravi, il est rentré en me disant que c'est justement de ce type de nourriture dont il avait envie après un repas bien frugal et diététiquement correct au restaurant de son travail.
Pour la pâte, comme d'habitude pour ce type de préparation, j'ai utilisé la pâte épaisse d'Eric Kayser.

Pour la garniture:
  • 150 g de fromage blanc
  • 50 g de crème fraîche
  • 1 gros oignons rouge
  • 2 échalotes
  • sel, poivre
  • 1 oeuf
  • muscade
  • fromage râpé
Mélanger ensemble l'oeuf, la crème et le fromage blanc. Saler et poivrer avant d'ajouter la muscade râpée. Étaler la pâte en un disque de 26 cm de diamètre, puis répartir dessus la préparation au fromage blanc. Ajouter ensuite les oignons et échalotes émincés avant de recouvrir de fromage. Enfourner à 250°C pendant 15 minutes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam, c'est du bon, je comprends que ton homme ait été content :p

J'aime beaucoup :)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Elle est superbe! J'en mangerais bien une tranche maintenant!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Flammekueche, froid, c'est bien de saison et tout joli avec ces oignons violets.

Anonyme a dit…

mmmm.... Effectivement cette tarte rose semble tout simplement délicieuse !