vendredi 9 novembre 2007

Les bruns de Bâle pour la seconde édition de déballe mon blog


Céline nous invite à constituer de jolis colis plein de gourmandises pour la seconde édition de "Déballe mon blog", et j'ai eu envie moi aussi de jouer le jeu. Pensez donc, l'idée de cuisiner tout un tas de petites gourmandises salées ou sucrées pour les soumettre à l'appréciation d'un goûteur anonyme ne pouvais que me ravir… Première étape dans la constitution de mon colis: Les petits Bruns de Bâle dont la recette est tirée de l'ouvrage justement offert par une blogueuse en la personne d'Estelle! Le monde est décidément bien fait dans l'univers du blog culinaire…
  • 200 g d'amandes en poudre
  • 40 g de cacao non sucré
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 70 g de blanc d'oeuf
  • 150 g de sucre complet brun (bien collant)
Mélanger le sucre avec la cannelle et le cacao, puis ajouter le blanc d'oeuf. Lorsque la préparation est homogène, ajouter les amandes en poudre. Former une boule de pâte et laisser reposer au frais 1 heure. Étaler la pâte en poudrant la surface du plan de travail avec du sucre et découper à l'emporte pièce après avoir dessiné des stries à la fourchette. Cuire 5 minutes à 230°C. Laisser refroidir et surtout, ne pas laisser traîner, sinon l'homme pourrait bien passer par là et tout manger…
Vous vous doutez bien que je n'ai pas envoyer tous les petits bruns à mon destinataire secret, ne serait ce que parce que ça n'aurait pas tenu dans le colis, mais aussi pour y goûter moi même. Je sais que j'ai déjà remercier plusieurs fois Estelle de son présent, mais je continue, parce que vraiment cet ouvrage recèle de bonnes choses, et ces petits biscuits sont tout simplement une véritable merveille. Pour tout dire, je suis réconciliée avec le cacao! Étant donné l'extrême simplicité de cette recette, je pense que celle-ci va devenir un de mes "hit" du moins pour cet hiver…

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un de mes biscuits de Noël favorits! Très jolis...

Bises,

Rosa

Cherout a dit…

Ces biscuits sont vraiment excellents. A Noël, je m'en régale toujours. Et, l'an dernier, je crois même avoir mangé la préparation... avant de l'enfourner... C'était PATHETIQUE, mais SI BON que je le referais maintenant, s'il le fallait...

Lisanka a dit…

Je ne connaissais pas du tout ces biscuits et pourtant j'habite près de Bâle. Je suis grave à la masse quand même :-)

$ha a dit…

Une merveilleuse recette! Très envie d'y goûter!