jeudi 29 novembre 2007

Soupe verte à la poire

Les soupes j'en fait en petites quantités parce que l'homme n'aime pas vraiment ça… C'est bien dommage pour lui, et pour moi aussi, parce que cette soupe là j'en aurais bien mangé encore quelques bols… La touche de poire est discrète mais bien présente, et les courgettes apportent ce qu'il faut de douceur à ce velouté extrêmement réconfortant par les temps qui courent, qui selon certains spécialistes favorisent la déprime et la fatigue. Bref, je ne suis pas déprimée quoiqu'un peu fatiguée, mais s'il faut l'être pour justifier cette soupe, je le serais… 
  • 2 courgettes
  • 1 carotte
  • 1/2 poire
  • 3 branches de céleri
Laver et couper les courgettes et le céleri en morceaux, éplucher la carotte et débiter celle-ci à la même taille que les autres légumes. Placer dans une cocotte, ajouter la poire pelée et émincée, couvrir d'eau et porter à ébullition. Laisser cuire 20 minutes et mixer au blender. 
Pour ceux qui auraient remarqué ma nouvelle bannière, il s'agit de la photographie de l'intérieur d'une galerie parisienne. Si j'affectionne cette photographie, c'est tout simplement parce que je possède un dessin de cet angle précis. Merci encore Germain qui se trouve être l'auteur de mon dessin et qui travaille dans cette galerie…  

1 commentaire:

Eol a dit…

Je suis aussi fana des soupes! Comme je le constate encore une fois, on peut les faire varier de 1000 façons et avec une poire (ou plus) àa me dit vraiment!