vendredi 9 novembre 2007

Soupe de poireaux infusée à la citronnelle


Pour ceux qui pensaient que j'allais être originale avec les 400 g de poireaux restant de mon gratin, ils se sont trompés… Mais que voulez vous, j'aime vraiment beaucoup la soupe! Tellement d'ailleurs qu'au début de mes études, contrairement à mes camarades qui mangeaient des pâtes, moi je ne faisais provision que de briques de soupe et de yaourts, désolant n'est ce pas? Bon, je me suis un peu calmée, surtout en passant par une période de non soupe parce que quand même j'ai fini par me lasser au bout d'un moment…
  • 400 g de poireaux surgelés
  • sel, poivre
  • un bâton de citronnelle séchée
Dans une cocotte couvrir les poireaux d'eau et porter à ébullition. Saler et poivrer, ajouter le bâton de citronnelle puis laisser cuire à couvert 15 minutes. Ôter le bâton de citronnelle et mixer au blender. Déguster aussitôt.
L'homme a consenti a en manger un peu, mais seulement avec un peu de fromage qui a fondu sous la chaleur de la soupe…

Aucun commentaire: