dimanche 4 novembre 2007

Velouté de courgettes citronné


Je discutais l'autre jour avec des gens qui me disaient aimer la soupe, mais seulement maison. Ainsi ils m'ont expliqué ne pas manger de soupe parce que cela demande trop de temps. Voici une recette faite pour convaincre les pressés qu'on peut parfaitement faire une très bonne soupe maison en 20 minutes chrono!

Pour 2/3 assiettes:
  • 2 courgettes
  • le zeste d'un demi citron
  • 1/2 cube de bouillon de légumes bio
  • sel, poivre
Comme mes courgettes étaient bio, je les ai simplement passé sous l'eau sans les peler. Couper les courgettes en rondelles épaisses, et placer les dans une cocotte en fonte. Rincer le citron et râper la moitié de son zeste. Ajouter le zeste aux courgettes, couvrir d'eau, émietter le cube de bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire à feu moyen 15/20 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes. Mixer au blender et déguster aussitôt. On peux ajouter un peu de jus de citron frais, ou un filet d'huile de noisette…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est boooon, et avec du gros sel ... Miam !

Anonyme a dit…

J'aime bcp la soupe de courgettes, très bonne idée cette version citronnée!

Anonyme a dit…

Quel dommage de se priver de soupe maison parce qu'on trouve ça long. Quelques légumes, on chauffe, on mixe et c'est prêt. Et versions déclinables à l'infini. Huuuuummmm, un régal