dimanche 18 novembre 2007

Courgettes confites au shoyu

Lorsque j'ai une base qui fonctionne, j'aime la décliner encore et encore, parce que c'est bon tout simplement… C'est donc ce que j'ai fait avec ma formule de légumes confits au four assaisonnés de shoyu en lieu et place de l'huile. Les aléas météorologiques ayant entraîné des décalages dans la production des légumes et des fruits, on trouve encore en ce moment sur les étals des courgettes et même des figues! Aussi ai-je pensé que les courgettes qui se trouvaient confites en étant mêlées à différents légumes pourraient parfaitement confire toutes seules, ou avec une pointe de pulpe de tomate… 
  • 3 courgettes bio
  • 3 c. à s. de pulpe de tomate
  • 3 c. à s. de shoyu
  • sel, poivre
  • sauge et romarin
Laver les courgettes et couper les extrémités. Couper en rondelles épaisses, puis chaque rondelle en 4. Mélanger avec le shoyu et la pulpe de tomate directement dans le plat de cuisson et ajouter les herbes et l'assaisonnement. Enfourner à 180°C et laisser cuire 1h30 en remuant tous les quarts d'heures. 

Aucun commentaire: