mercredi 20 février 2008

Le cocktail vitaminé du Fumoir en soupe

Connaissez vous le Fumoir? C'est un endroit super branché de Paris, et moi qui fuis en général ce type de lieu, je l'adore. Le thé s'y pratique eu même prix que dans le moindre bar/tabac de la capitale sauf qu'au fumoir, on vous le sert dans une théière en fonte accompagné de petits gâteaux à la cannelle. Mais il n'y a pas que le thé qui y est délicieux, car outre le restaurant qui propose des plats alléchants, le fumoir possède une carte de cocktails inventive dans laquelle se trouvent le PCO (pomme, carotte, orange) et le cocktail vitaminé (le même, le céleri en plus). J'ai eu envie de me replonger dans l'ambiance du fumoir version été, lorsque je savoure ce cocktail, mais version hiver en soupe pour me réchauffer…
  • 5 carottes
  • 1/2 pomme
  • 2 branches de céleri
  • 150 ml de jus d'orange
  • piment d'Espelette,
  • sel
Brosser et laver les carottes et les branches de céleri. Couper les légumes en dés et placer dans une casserole à fond épais. Ajouter la pomme pelée et coupée, ainsi que le jus d'orange. Couvrir d'eau et cuire à couvert 30 minutes. Mixer, et assaisonner.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

original cette recette patmamy

Anonyme a dit…

Un Fumoir désormais sans cigares, ça me laisse l'impression d'un été sans soleil, d'un plat sans sel. Mon cocktail vitaminé aurait été moins politiquement correct. Un Mojito par exemple... Mais les temps changent !

Anonyme a dit…

c'est bien tu me donnes des idées de lieux de rdv!