lundi 25 février 2008

Un cake moelleux, mais un magazine un peu décevant...

Cette recette de Fabienne sort tout droit du magazine des bloggueurs: Passions Gourmandes que j'ai acheté fiévreuse d'excitation. Je dois dire que bien que cette recette, largement inspirée des cakes de Laurence Salomon soit délicieuse, je suis assez déçue par ce magasine. Non par le contenu, mais par la présentation, bien loin d'être aussi agréable à lire et confortable que les articles publiés sur les blogs respectifs des auteurs édités. Je suis comme ça moi, j'aime bien le confort, les habitudes, etc… Je trouve plus intéressant, quitte à lire des recettes de blogueurs, de les replacer dans un contexte particulier raconté le plus souvent avec beaucoup d'humour par les auteurs. Et puisqu'on parle de la qualité des blogs culinaires, après m'être vue décernée mon premier award par Anne Stran Gram , c'est à mon tour de désigner dix blogs que j'affectionne.
C'est vraiment difficile de faire ce genre de liste, il y a tant d'autres blogs que j'affectionne: Chez Omelette, Papilles et Pupilles, Rosa, Eryn, et un dernier pour la route mais je ne sais pas si je suis impartiale: le blog de L'atelier des Chefs…?


  • 150 g de farine de châtaigne
  • 50 g de T80
  • 100 g de farine 3 céréales
  • 3 c. à s. de miel de montagne
  • 6 abricots secs
  • 2 poignées d'amandes effilées
  • 1 poignée de noisettes
  • 1/2 c. à c. de bicarbonate
  • 1/4 de litre de lait
  • 2 oeufs
Mélanger les farines avec le bicarbonate. Ajouter les jaunes d'oeufs et le miel dilué dans le lait. Ajouter les fruits secs et laisser reposer 30 minutes. Battre les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation précédente. Verser l'appareil dans un moule à cake et cuire 50 minutes à 150°C.

14 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore Laurence Salomon et sa cuisine correspond parfaitement avec mon régime anti-cholestérol ...
Merci ...

mayacook a dit…

Tout comme j'aime!

Mélanie a dit…

Sur le forum de cuisine que je fréquente, beaucoup sont également déçus par le magazine (je ne l'ai pas encore feuilleté mais vous me faites "peur")

Sha a dit…

A mon avis pour le magazine, l'idée est bonne, mais seulement l'idée. Reste à améliorer selon la cible qu'ils souhaitent atteindre..

Eliz a dit…

Il parait que ce cake de L.Salomon est un délice de saveurs!
J'aime bcp ton adaptation!

Moi aussi mon avis est mitigé concernant Cuisine P@assion...La présentation des bloggeurs au tout début est mal conçue, j'aurais plutôt vu un auteur, ses recettes et son environnement, ses inspirations....Il manque de cohérence dans le déroulement de ce mag....mais en meme temps c'est le n°1 alors soyons un peu indulgente et attendons la suite!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Comme toi, j'ai aussi été un peu déçue en ce qui concerne la présentation du magazine....

Un cake qui donne envie!

Merci d'avoir parlé de mon blog! Ca me fait plaisir!

Bises,

Rosa

Adèle a dit…

Mmmh ce cake serait parfait pour mon petit-déjeuner !
C'est la 1ère fois que je mets un commentaire sur ton blog mais sache que j'aime beaucoup ta cuisine :)

Fredee la tite fee a dit…

Un bien joli top ten!

J'adore ce cake! Plein de bonne farine et de bonnes cereales!! parfait pour le tit dej et rester en forme toute la matinée!

Bises

Fredee

Clea a dit…

Je suis très flattée d'être sur ta liste !

Flo Bretzel a dit…

Très tentant ce cake! A tester.

lory a dit…

Tu dit châtaignes?..me voilà!
j'adore ton cake...et j'ai pas mal de farine a utiliser...merci pour la recette...j'y ajouterai des morceaux de marrons..

Pernille a dit…

Wow - je suis parmis tes 10 blogs préférés?? Je suis ravie qu'il te plaise! Un grand merci!

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Merci ! (Je ne savais même pas que tu me lisais... ;-))

loukoum°°° a dit…

J'arrive un peu après la tempête mais je voulais te remercier, ça me fait très plaisir...
et puis je suis un peu du même avis que toi pour le magazine, la mise en page laisse franchement à désirer, c'est dommage...