dimanche 24 février 2008

Des hamburgers pour un homme heureux…

Lorsque l'homme a de brefs éclairs de lucidité, il lui arrive de se demander ce que je fais de mes journées. C'est alors qu'il tombe sur le blog de Requia qui nous offrait la semaine passée un reportage sur les hamburgers de Colombes. Là, mon homme est tombé amoureux, du restaurant Half Time bien sûr, et il m'a réclamé des hamburgers de façon non explicite avec des remarques du genre : "c'est loin Colombes, on pourrait pas y faire un tour?".  J'ai donc décidé de lui  faire des hamburgers, et qui sait peut être qu'on ira à Colombes un jour?


Pour un hamburger:
  • 1 pain à hamburger
  • 1 steack haché
  • 4 tomates confites
  • de la confiture d'oignon
  • du ketchup
  • sel, poivre
  • un peu de velouté de mâche
  • des pommes de terre rôties au four
Malaxer la viande avec le sel, le poivre et les tomates confites ciselées. Toaster le pain à hamburger pendant que la viande cuit dans une poêle à peine huilée (à point pour l'homme). Tartiner un peu de confiture d'oignon sur le pain du bas, un peu de velouté de mâche et placer la viande. Ajouter un peu de ketchup, encore un peu de velouté et terminer par le pain. Servir tout de suite avec les pommes de terre justes sorties du four… 
J'avais impressionné des amis de l'homme un jour en réalisant des hamburgers un peu différents, le principe restant le même, la garniture changeant juste un peu. Les steaks étaient alors garnis d'oignons et de persil, et j'avais utilisé non pas de la confiture d'oignon, mais une mayonnaise maison… 
Vous vous doutez évidemment que je n'ai pas mangé ces hamburgers, me contentant d'un steak végétal, car non je ne mange pas de viande et contrairement à la croyance populaire, ça veut dire que je ne mange pas de poulet non plus… (un peu comme quand on doit expliquer que ne pas boire d'alcool signifie ni vin ni champagne…). 

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam, c'est trop bon!

Bises et bon dimanche,

Rosa

Anonyme a dit…

Hello ! Tu as reçu un award !
A bientôt, Anne

Flo Bretzel a dit…

Il en a de la chance ton homme!

Anonyme a dit…

Miam, un bon gros hamburger maison!! Avec un peu d ebacon et de fromage c'est aussi tres bon mais c'est un peu plus gras lol!
Il faut vite que je retourne en France acheter des steaks hachés moi! Tous ces hamburgers partout ca me donne envie d'en faire!