mardi 26 février 2008

L'invasion continue dans ma hûche à pain…

Après que le lupin ait envahi mon cake, c'est au tour du pain de s'y frotter: l'alliance abricot/lupin m'ayant enchanté je réitère. Pour ceux que ça intéressent, ce pain est sans sel, non pour une raison de régime, mais tout simplement parce que je me suis rendue compte de mon inattention en le dégustant, soit trop tard pour y remédier… Ça m'apprendra…
Cela ne fait que me donner une bonne excuse pour déguster rapidement ce pain, l'absence de sel n'aidant pas à la conservation.
  • 100 g de farine de lupin
  • 400 g de T110
  • 250 g de levain
  • 1/2 c. à c. de levure
  • 8 abricots secs
  • (2 c. à c. de sel)
  • 250 g d'eau tiède
Mélanger ensemble farines, sel et levure. Ajouter le levain et pétrir en incorporant l'eau progressivement. Lorsque la pâte est souple et homogène, ajouter les abricots secs coupés en dès. Laisser lever 1h30. Rompre la pâte et former une boule de pain à placer dans une cocotte chemisée. Laisser lever à couvert 12 heures au frais. Cuire le pain 50 minutes à 240°C après l'avoir incisé et sans avoir préchauffé le four.
Laisser refroidir sur une grille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmmh, je gouterai très volontiers ton pain..!

Anonyme a dit…

on ne mange que 1 pain maximum par semaine, je te prend celui-là bz patmamy

Flo Bretzel a dit…

Superbe réalisation encore une fois!