mardi 12 février 2008

Le saumon de Patoumi, sauce Willow

Le poisson j'adore, mais en réalité je n'en cuisine pas souvent, préférant de loin le déguster au restaurant. Ceci pour plusieurs raisons, la première étant mon absence de congélateur, ainsi lorsque j'achète du poisson congelé c'est pour tout de suite. La seconde raison étant la cause de la première et explique donc en partie mon attrait pour le poisson de Mr. Picard: le poisson du poissonnier j'ai un peu du mal. Je ne trouve pas ça beau du tout les étals de poissonnerie, et surtout je trouve que ça ne sent pas bon. Malgré tout c'est agréable parfois de cuisiner du poisson, et c'est E. qui m'en a redonné l'envie après une préparation à quatre mains du poisson de Patoumi lorsque j'étais à Grenoble. Aussi, ai-je eu envie de réitérer l'opération pour mes cousines, pas très original me direz vous de servir du poisson à des personnes qui se réveillent avec vue sur la mer, mais c'était mon envie du moment et elle a je crois été appréciée. 
  • 4 filet de saumon décongelés
  • 3 c. à s. De jus d'orange
  • 3 c. à s. de shoyu
  • 1 c. à s. de miel
Mélanger les ingrédients de la marine et verser sur les filets décongelés. Retourner et faire mariner 15 minutes. Cuire 10 à 15 minutes sous le grill dans un four préchauffé à 210°C. 
Comme le poisson n'attend pas, pas de photo mais croyez moi sur parole, il était délicieux… 

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Ta sauce est pas mal du tout ...
J'ai un petit congel mais je ne m'en sers jamais et donc j'ai les mêmes problèmes que toi avec le poisson ...

Anonyme a dit…

jus d'orange et sauce soja, je trouve ça divin comme association, ma préférée sans doute, et même là avec mon thé...je dirai pas non !

Anonyme a dit…

trop bon les sushis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lolll merci pour tes partages