dimanche 10 février 2008

Encore un curry fruité, mais sans pomme…

Je cuisine souvent le sucré dans le salé: les curry, les soupes, les salades, tout y passe, mais c'est souvent la pomme qui joue le premier rôle. Afin de ne pas passer pour une hystérique croqueuse de pomme, j'ai pensé qu'il fallait remédier à cela au plus vite. Le magasine Saveurs a entendu mon appel, car dans son dernier numéro la rédaction propose un dossier sur la banane, comprenant cette originale recette de curry qui a ravi l'homme pour son dîner de vendredi. J'ai réalisé ce plat la veille pour des raisons pratiques, mon vendredi étant occupé par tout un tas de démarches administratives dont les fruits me rendent particulièrement heureuse, mais ça j'en parlerais plus tard… 
  • 1 banane
  • 2 escalopes de poulet fermier
  • 15 cl de lait de coco
  • 2 c. à c. de pâte de curry
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 oignon
  • 1 cm de gingembre
  • 2 carottes
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 poignée d'amandes effilées
Faire mariner le poulet couper en dés avec le curry et une cuiller à soupe d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon émincé, l'ail et le gingembre hachés dans une poêle et ajouter le poulet. Lorsque le poulet est doré, ajouter le lait de coco, et les carottes taillées en lamelles, ainsi que la banane en rondelles et les raisins. Saupoudrer de piment et laisser mijoter 20 minutes à couvert sur feu doux. Répartir les amandes juste avant de servir avec du riz. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore la photo!! Et je pense la meme chose pour la recette

Concours chocolat sur Wikisine.com

Anonyme a dit…

le curry et le poulet j'adore bz Patmamy

Flo Bretzel a dit…

Sucré-salé, avec ou sans pomme, je suis fan. Recette à tester, vite, très vite. Bonne journée!