dimanche 17 février 2008

Poulet rôti au paprika et aux pommes de terre du dimanche

Je ne me suis pas très bien occupée de l'estomac de mon homme ces derniers jours, alors pour fêter ensemble le week end passé à deux, un poulet rôti. Certes, je n'en mangerais pas mais les restes agrémenteront rapidement les dîners de la semaine, qui a dit que j'étais calculatrice! 
D'ordinaire le poulet rôti, je le fais avec de l'ail, du citron et éventuellement un peu de vin blanc. Mais comme il faut bien changer de temps en temps, j'ai opté pour du paprika, délicieux avec les petites pommes de terre de l'accompagnement, rappelant ainsi les blancs de poulet au paprika hongrois que je fais traditionnellement. 
  • 1 poulet fermier jaune (le meilleur selon moi lorsque je mangeais de la viande)
  • 5 pommes de terre
  • 1 c. à c. de paprika (hongrois, j'insiste)
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • 3 gousses d'ail
Saler et poivrer le poulet à l'intérieur et placer les gousses d'ail par la même occasion. Masser à l'aide des mains le poulet avec de l'huile d'olive. Brosser et laver les pommes de terres et couper les en 4. Mélanger à la main les pommes de terre avec un filet d'huile d'olive et une partie du paprika. Saler et poivrer. Placer le poulet sur le dos dans un plat, saupoudrer de paprika et disposer les pommes de terre tout autour. Enfourner dans le four préchauffer à 200°C et cuire 30 minutes. Retourner le poulet et poursuivre la cuisson 15 minutes, en touillant un peu les pommes de terre. 
C'est simple, c'est bon et ça fait vraiment plat cuisiné! 
Voici pour clore un week end fantastique durant lequel j'ai eu la chance de faire partie des privilégiés présents à la Cigale samedi soir au concert de Zazie. Je ne vais pas vous la faire midinette, mais si il y a bien une chanteuse que j'aime par dessus tout c'est Zazie et sur scène, elle est vraiment fantastique. Elle a la grâce et l'élégance du chat, réunissant force et la douceur à la fois dans ses chansons et sur scène… Bonne semaine…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je veux bien etre gatée comme ca moi aussi! C'est tout simple mais qu'est ce que ca devait etre bon! Par contre je n'ai aps de paprika hongrois :-(