Un gâteau kitch et girly au possible! Tout violet grâce à la compote de myrtille. Je n'aurais jamais cru que cela colorerait ainsi la pâte, mais je trouve que c'est tellement beau! Mon seul regret: en cuisant le cake a perdu un peu de son violet pour ressembler un peu plus à un gâteau au chocolat mais au moins, cela surprendra au mieux les goûteurs non avertis. Inutile de dire qu'en plus de tout, ce cake est léger, sans oeufs, sans lait et sans sucre raffinés… Bref que des bonnes choses, parfaites pour un petit déjeuner ou un goûter sain, mais néanmoins savoureux. Un goûter de filles en somme, mais je suis sûre que l'homme y trouvera aussi son compte, c'est d'ailleurs pour lui que j'ai ajouté un peu de sirop d'agave à la recette originale de SpaceKate que j'avais déjà réalisé mais pas avec une telle couleur…
- 2 cup de compote pomme/myrtille
- 1 banane
- 2 cup de farine
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 2 c. à s. de sirop d'agave
- 1 cup de pruneaux sans noyaux
- 1/4 de cup de noisettes
- 3 c. à s. d'huile de noix
Battre ensemble la compote, la banane, les pruneaux et l'huile. Ajouter la farine mélangée à la levure, puis les noisettes. Lorsque la pâte est homogène, ajouter le sirop d'agave.
Enfourner 30 minutes à 180°C.
5 commentaires:
en effet la couleur est spéciale, mais cela doit être trés bon bz Patmamy
Violet franc ou pas, ce gâteau vegan me plait bien et a l'air super moelleux. Bravo !
Original et sûrement délicieux!
Bises,
Rosa
Je suis pas du genre a m'arreter sur une couleur bizarre! Quand je vois ce que tu as mis dans ton gateau, je sais deja que je vais adorer!!
Trop original ce cake à la compote j'adore!
Merci de ta visite sur mon blog qui m'a permis d'admirer le tien. C'est sûr que je reviendrais faire un tour car il me plaît beaucoup.
Enregistrer un commentaire