mercredi 1 août 2007

Carré d'agneau en croûte d'herbes

Non ce n'est pas la révolution dans ma cuisine, je ne me suis pas mise à manger de la viande mais j'ai donné beaucoup d'invitations, et je profite généralement qu'il y ai des invités pour faire de la viande, ainsi l'homme mange ce qu'il aime mais pas pendant 10 jours…
Je ne mange pas de viande, non pas par conviction mais véritablement par goût, ainsi ça ne me gêne absolument pas de la préparer, au contraire, cela me donne à explorer de nouvelles recettes. Celle-ci est d'ailleurs une adaptation du dernier numéro du magazine Saveurs.

Pour 2 personnes (l'homme et une invité):
  • 1 carré d'agneau Picard de 400 g
  • 5 brins d'estragon
  • 3 brins de thym
  • 5 brins de persil plat
  • 2 c. à c. de romarin séché
  • sel, poivre
  • 40 g d'huile d'olive
  • 1 tranche de pain au noix
Prélever les feuilles des brins d'estragons et du thym. Ôter au maximum les tiges du persil et mixer toutes les herbes avec le pain. Ajouter le sel et le poivre. Faire tourner le mixer en incorporant l'huile. Garder ce mélange de côté. Préchauffer le four à 200 C°. Enduire le carré d'agneau encore surgelé de la préparation aux herbes et envelopper les os dans du papier aluminium. Cuire 35 minutes et servir avec de la ratatouille et du riz.

Aucun commentaire: