Au départ je voulais faire une quiche au tofu fumé pour piéger l'homme avec une "fausse quiche lorraine". Mais mon magasin bio fermant ses portes pour une quinzaine de jours, leurs rayons étaient quelque peu vides, et il ne restait pas beaucoup de choix. Comme souvent, c'est ce dont on dispose qui détermine la réalisation des recettes. Voici donc une quiche estivale, prémices de mes vacances dans le Sud-Est à la fin de la semaine.
Pour un moule de 24 cm:
Pour un moule de 24 cm:
- 20 cl de crème (de soja par exemple)
- 2 oeufs
- 2 à 3 c. à s. de lait pour fluidifier la préparation
- 100 g de tofu au basilic
- 1 poivron rouge
- 1 boule de mozarella
Battre les oeufs en omelette avec la crème et un peu de lait, saler et poivrer. Couper le tofu en cubes et la moitié du poivron en petits morceaux. Ajouter à l'appareil. Verser sur la pâte et disposer la seconde moitié du poivron coupé en lanières avant de couvrir de tranches de mozarella. Enfourner 40 minutes à 200 C°.
Pour la pâte:
Pour la pâte:
- 150 g de farine T65
- 25 g d'huile de colza
- 35 g de lait (végétal ou non)
- 40 g d'eau bouillante
- 2 pincées de levure
- un peu de thym frais
- sel herbamare
Mélanger la farine au sel, au thym et à la levure. Incorporer les liquides en mélangeant à la fourchette dans un premier temps, puis en mettant les mains. Garnir le moule de la pâte étalée et faire des trous avec une fourchette. Remplir de l'appareil à quiche.
1 commentaire:
Ta quiche est superbe !
Enregistrer un commentaire