mercredi 29 août 2007

Terrine orange pour repas d'amoureux…


Je ne me lance pas dans la poésie, mais je constate simplement les faits. Cette terrine est bien orange, et comme elle est petite, elle sera l'élément central d'un repas à deux en l'occurrence l'homme et moi-même… J'ai acheté ce matin un potimarron parce que j'aime beaucoup ça, mais je ne me sentais pas vraiment d'humeur à faire une soupe, et le cuisiner en dessert ne me tentait pas plus. Je me suis donc creusé les méninges, et je me suis dit qu'une terrine était la meilleure idée puisque ce type de préparation peut se servir aussi bien chaude que froide, s'adaptant ainsi aux aléas du temps.

Pour un ramequin d'une contenance de 30 cl:
  • 1 petit potimarron (250 g de chair cuite et débarrassée des pépins)
  • 2 petites carottes
  • 1 oeufs
  • 2 c. à s. de flocons de quinoa
  • sel, poivre
Cuire le potimarron et les carottes à la vapeur. Réduire les légumes cuits en purée à l'aide du mixer, puis ajouter les autres ingrédients. Répartir la préparation dans un ramequin chemisé de papier sulfurisé et cuire à 200 C° pendant 20 à 30 minutes.

1 commentaire:

Fabienne a dit…

Voilà un joli plat d'hiver ...