jeudi 16 août 2007

Moelleux renversé, oui mais aux prunes!


Quand je tiens une bonne idée j'aime en exploiter toutes les possibilités. Le moelleux renversé aux pommes ayant beaucoup plu, et ayant envie de choyer particulièrement une personne qui l'avait aimé, j'ai décidé dès le lendemain de me lancer dans la confection d'un nouveau gâteau, mais en utilisant des prunes à la place des pommes…
La recette est toujours la même.
  • 200 g de farine complète
  • 70 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait de soja
  • quelques raisins secs
Pour les fruits caramélisés:
  • une quinzaine de prunes jaunes
  • 50 g de sucre
  • un peu d'eau
Battre les oeufs avec le sucre dans un premier récipient et dans un second mélanger la farine avec la levure et le sucre vanillé. Regrouper les deux préparations et ajouter le lait de soja et les raisins.
D'autre part, faire caraméliser les prunes dans le sucre à peine mouillé d'eau.
Répartir les prunes dans le fond d'un moule et verser la pâte par dessus. Cuire 30 minutes à 180 C°. Attendre 20 minutes avant de retourner dans le plat de service.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ohlala ça a l'air vraiment très moelleux , j'en goûterai bien un petit bout ! il faudra que j'essaie

Flo a dit…

Il est vraiment magnifique ton moelleux, très réussi !!!

Anonyme a dit…

Comme il est beau ce gâteau !

Anonyme a dit…

Nous avons eu à peu près la même idée de renverser les prunes ! j'aime bien ta façon !