lundi 27 août 2007

Pêches roties à la mélisse

Comme c'est la fin de l'été, il faut vite profiter des derniers fruits tel que les pêches, les melons, etc… Les abricots ont déjà disparus des étals du moins au marché que je fréquente. Cette recette vient du dernier Elle à table qui consacrait, tout comme le magazine Saveurs par ailleurs, un dossier sur les recettes mettant en oeuvre la pêche en version salée ou sucrée. L'idée d'un repas entièrement constitué autour de la pêche est séduisante je dois l'avouer, mais n'étant pas sûr des goûts des personnes pour qui je cuisinais aujourd'hui, j'ai préféré m'en tenir au dessert. Cléa ayant également testé cette recette, en remplaçant la mélisse fraîche par de la sèche, j'ai suivi son exemple.


  • 4 pêches jaunes
  • 2 c. à s. de mélisse sèche
  • 150 ml d'eau
  • 4 abricots secs coupés en petits morceaux
  • 3 c. à c. de sucre complet blond
Couper les pêches lavées en deux et ôter le noyau. Les placer dans un plat, côté chair vers le haut. Verser l'eau et la mélisse dans le fond du plat, saupoudrer de sucre et disperser les dès d'abricots secs. Cuire à 180 C° pendant 30 minutes en arrosant du jus de cuisson de temps en temps. Laisser reposer 30 minutes dans le four fermé, et placer au frais. Avant de servir j'ai parsemé les pêches de framboises fraîches.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je préfèrerais avec de la fraîche...