mardi 11 décembre 2007

Couscous au poulet

(Photographie réalisée par mon frère: MYK)

L'homme me disait l'autre jour, "tiens, ça fait longtemps que tu n'as pas fait de couscous?!" C'est un fait cela faisait longtemps, mais pour une raison toute simple: ne mangeant pas de viande je ne me voyais pas faire un couscous pour 1 personne, ce n'est vraiment pas le genre de plat qui se prête à la solitude… J'ai donc saisi l'occasion d'une fête pour inviter mon frère, sa femme et mon père à notre table. Je pense que tout le monde était content puisqu'il n'ai rien resté de ce que j'avais préparé! Ni de viande, ni de légume, ni de graine…

Pour 4-5 personnes:
  • 10 pilons de poulet
  • 1 paquet de légumes pour couscous
  • 2 c. à s. d'épices à couscous
  • sel, poivre
  • 250 g de semoule moyenne
  • 2 gousses d'ail
Faire revenir les pilons de poulet dans de l'huile chaude pendant 10/15 minutes en les retournant de temps en temps. Saupoudrer d'épices et couvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter les légumes, et rétablir la niveau d'eau si nécessaire. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 2 heures, ou 3 ou 4… Pour ma part, j'ai préparé le plat la veille et l'ai simplement mis à réchauffer à feu doux 3 bonnes heures le jour J. 
Pour la semoule, que les puristes détournent le regard, je l'ai préparé au micro-ondes avec un peu d'épices à couscous… 
Mon homme était tout triste qu'il ne reste rien de ce repas, mais qu'il se rassure il me reste encore quelques pilons de poulet au frais… 

3 commentaires:

Eryn a dit…

Ah le couscous, quel régal ! Il faudrait que je demande sa recette à ma môman, elle fait la même depuis que je suis petite et elle ne me l'a jamais filée !

www.choumiecuisine.canalblog.com a dit…

Je le mange avec la viande et avec un plaisir toujours aussi immense !!

tarzile a dit…

La semoule, je la fais dans une petite casserole, en 5 minutes. Faut bien prendre des raccourcis.