jeudi 27 décembre 2007

Des coeurs et des étoiles de mie au chocolat


Ma dernière folie: des moules à pain de mie en forme de coeur, d'étoile et de fleur. Certes, cela fera très joli pour le réveillon du nouvel an, mais je ne suis pas chargée du pain, et puis de toute façon il faut bien que j'essaie mes nouveaux jouets, non? Sans compter que comme d'habitude, il me faut convaincre l'homme de l'utilité de mes achats, parce que ce dernier commence à penser sérieusement à me couper internet en son absence… 
  • 500 g de T65
  • 100 ml de lait
  • 200 ml d'eau
  • 40 g de beurre
  • 2 c. à c. de levure
  • 20 g de sucre
  • 1,5 c. à c. de sel
  • 2 poignées de pépites de chocolat
Faire fondre le beurre dans le mélange d'eau et de lait. Mélanger la farine avec le sel, le sucre et la levure. Pétrir en ajoutant le liquide, puis lorsque la pâte est à bonne consistance, ajouter les pépites de chocolat. Laisser lever 2 heures. Rompre la pâte et partager la en deux parts égales. Placer chaque boudin de pâte dans un moule et laisser lever 45 minutes. Cuire à 200°C pendant 30 minutes. Décoller avec précaution les pains et laisser refroidir sur une grille. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

roooooooo il serait pas mignon de faire ça... c'est tellement joli ces étoiles et ces petits coeurs ... d'ailleurs il t'en reste pas un ou deux ??? hihi
bisous

Anonyme a dit…

C'est superbe et très original!
Pour moi, c'était un achat indispensable ;-))))
Bises

100%Gourmande a dit…

J 'en suis aussi satisfaite , je les ai commandé chez outidor MOULES A PAIN LOT DE 4

Prix : 9.99 €
http://www.outiror.com/catalogue/detail_produit.php?id=579