Les endives, j'ai beau faire des efforts, ça ne passe pas avec moi. L'homme les aime mais en salade, parce que cuites il trouve cela amer. Mais ça c'était avant, parce qu'avec moi les endives ne sont pas amères, enfin grâce à Laurence Leureux… Pour tout dire, je me suis même laissé tenter sans faire de grimace… Merci aussi au campanier de forcer le destin des légumes classés "pas bons"…
Pour la pâte:
- 150 g de farine T65
- 1 petit suisse
- 40 g de beurre
- sel
- 1 pot de petit suisse d'eau
Mélanger tous les ingrédients et étaler la pâte en rectangle. Foncer le moule à tarte rectangulaire, piquer le fond de tarte et garnir. (Si on a pas de moule rectangulaire, ça marche aussi pour les moules ronds…)
La garniture:
- 4 endives
- 2 c. à s. de miel
- le jus d'un citron
- sel, poivre
- 200 g de fromage blanc
- 2 oeufs
Laver les endives et ôter le coeur avant de les couper dans la longueur. Disposer les endives dans une cocotte huilée et arroser du mélange citron et miel. Assaisonner, couvrir et laisser cuire à feu doux 25 minutes. Battre le fromage blanc avec les oeufs, saler et poivrer. Répartir la préparation au fromage sur la pâte et disposer harmonieusement les demies endives. Comme j'avais des chutes de pâte, je les ai placé entre les endives, comme un grillage…
Cuire à 200°C pendant 30 minutes.
2 commentaires:
une idee sympa
Comme je n'ai pas trouvé d'endroit pour te contacter, je te laisse un com. J'ai participé au swap de Noël organisé par Maoka et c'est moi qui t'ai donc envoyé un colis. Normalement, tu devrais avoir reçu mon colis depuis plusieurs jours, n'ayant aucune nouvelle de ta part, je me demande s'il est bien arrivé à destination....
Enregistrer un commentaire