mardi 11 décembre 2007

Fondant de veau à la pomme

En racontant avec jubilation l'autre jour à une amie que j'avais réalisé une soupe persillée à la pomme, celle-ci m'a fait remarqué que décidément en ce moment, j'aimais bien le sucré/salé. Cette recette vient confirmer son intuition! C'est vrai que j'aime l'alliance des saveurs, surtout quand il y a de la pomme dans l'histoire. Même si je n'ai pas mangé ce veau, je sais qu'avec de la pomme c'est forcément bon, parce que la pomme se prête à toutes les préparations, salées ou sucrées, mais je la trouverais toujours meilleure croquée nature avec la peau et tout et tout, je suis comme ça moi ;-)
  • 6 morceaux de poitrine de veau
  • 25 cl de muscat
  • 1 pomme
  • sel, poivre
  • 3 échalotes
  • farine
Faire chauffer de l'huile dans une cocotte en fonte. Lorsque l'huile est chaude, y rouler les échalotes coupées en quartiers et faire suer légèrement. Fariner la viande avant de la dorer sur toutes les faces. Verser le muscat en une fois, couvrir et enfourner à 180 °C pendant 45 minutes. Ajouter la pomme coupée en 16, couvrir et enfourner à nouveau pour 45 minutes. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le nom est bien trouvé, pas fan du muscat, je trouve trop doux pour cette recette...