mercredi 12 décembre 2007

Minis cannelés pour le buffet

Les voyageurs de la gare Montparnasse à Paris connaissent parfaitement les cannelés, et cela pour la simple raison que la maison Baillardran y possède un stand. Ainsi lorsque j'étais parisienne seulement le week end, en arrivant le vendredi soir pour retrouver l'homme, j'étais accueillie par une divine odeur de cannelé. C'est une gourmandise que j'ai toujours aimé et que mes parents m'apportaient au goûter lorsque j'étais malade accompagnée d'un florentin, car il y avait en bas de chez moi un merveilleux pâtissier dont je regrette encore les dits florentins… Bref, les cannelés j'adore, et c'est pour cette raison que j'ai voulu faire profiter de ces gourmandises toute une assemblée de personnes venues écouter mon papa débattre lors du repas conférence organisé par Willow herself…!
  • 1/2 litre de lait
  • 2 oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 150 g de sucre complet brun
  • 100 g de farine
  • 50 ml de rhum brun
  • 3 c. à c. de beurre
  • 1/2 c. à c. d'extrait de vanille
Porter à ébullition le lait avec le beurre et la vanille. Battre les oeufs avec le sucre et verser le lait sur cette préparation. Ajouter la farine, puis laisser tiédir avant d'incorporer le rhum. Réfrigérer 24 heures. Répartir la préparation dans des moules et enfourner 10 minutes à 240°C, puis baisser à 180 et poursuivre la cuisson 40 minutes. Démouler et laisser refroidir. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, moi aussi je suis passée devant plsusieurs fois sans jamais m'arreter, pourtant l'odeur des cannelés était terrible! Je regrette un peu, du coup pourquoi ne pas me rattraper avec les tiens? Il se trouve que j'ai des mini-moules à cannelés (que j'utilise pour les mini-muffins) et qu'en plus, c'est le dessert préféré de ma maman!
Clémentine
http://plaisirsante.canalblog.com

7tourvercors a dit…

Quelle reine tu fais !!! Avec toute ses merveilles je ne doute pas que tes convives se soient régalés !! Un impératif : il faut que tu descedes à grenoble !!! biz,