mardi 4 décembre 2007

Soupe sucré/salé au persil

La journée de samedi fût longue en rebondissements. A 11h45, rendez vous devant les Éditeurs, un groupe semblant attendre, je m'introduis discrètement dans la masse en demandant si c'est bien de la rencontre de bloggueuses dont il s'agit. Ça y est, j'ai franchi le pas, après avoir rencontré Requia en Octobre au salon Cuisinez, je plonge dans la vie réelle et je fais ainsi la connaissance d'une quinzaine de bloggueuses à la fois. Au fil de la journée, j'ai parlé plus précisément avec Garance, Nadouille, Sandra, Murielle, Inoule, et bien sûr Hélène l'organisatrice de tout cela. Nous avons beaucoup parlé, pas forcément de cuisine d'ailleurs, mais un peu quand même et nous avons marché, surtout moi pour regagner vers 18h mon petit foyer, les bras chargés d'achats et de courses pour la semaine, parce qu'il faut tout de même manger un peu… Pour me remettre de mes émotions, et ne pas passer des heures au fourneaux, j'ai eu envie d'une petite soupe toute simple, mais originale évidemment.
  • 4 carottes
  • 1/2 pomme
  • 1/2 botte de persil plat
Peler les carottes et la pomme et couper les en morceaux. Ajouter le persil débarrassé de ses tiges, couvrir d'eau et porter à ébullition. Laisser cuire à couvert 20 à 30 minutes, mixer et déguster aussitôt avec pourquoi pas quelques peluches de persil si vous voulez soigner la présentation.
J'ai beaucoup aimé le persil en soupe, je pense que je ne vais pas tarder à réaliser des soupes d'herbes… (pas du jus d'herbe, n'est-ce pas L. )

2 commentaires:

Nada a dit…

ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance :)
C'est marrant de mettre de la pomme dans une soupe salée je suis curieuse de "voir" ce que ça donne comme gout.
bises

Anonyme a dit…

Je peux enfin laisser un commentaire! J'ai été ravie de te rncontrer et espère avois tout plein d'autres occasions... En plus j'ai vu que tu avais un moule à baguettes...Naon, je ne suis pas du tout intéressée!