lundi 17 décembre 2007

Yaourts équitables

Des yaourts équitables, quelle drôle d'idée! Max Havelaar les fait venir de loin ces yaourts? Non, non, non, c'est moi qui ai fait les yaourts, par contre leur garniture est bien produite par Max Havelaar! Moi qui n'aime pas tellement la banane, je dois admettre que ces yaourts m'ont conquise… Ils ont un je-ne-sais-quoi qui replonge tout de suite en enfance, au stade des petits pots. Stade qui s'est révélé avancé chez moi puisqu'il y a encore quelques années, j'en consommais parfois, au chocolat, au caramel ou à la poire! Miam!
  • 1 litre de lait écrémé
  • 1 dose de ferments
  • 8 c. à c. de dessert bananes/coco Max Havelaar
  • 3 c. à s. de lait en poudre bio
Mélanger le lait avec le ferment, et la lait en poudre. Répartir le dessert à la banane au fond des pots et verser le mélange de lait. Placer en yaourtière 10 heures, puis tenir au frais 4 heures avant de déguster.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmm...Cela à l'air juste délicieux !!! Seul problème ... Il me faut maintenant une yaourtière... Qu'est ce que ma cuisine s'équipe avec toi !!

Anonyme a dit…

bonjour, tes recettes sont tres sympas. merci pour ton blog. pour mes yaourts, comme je ne veux pas mettre de lait en poudre dedans, je mets 1/2 cuiller a café d'agar agar dedans. une bonne alternative pour les épaissir.
amicalement,
Cecile