lundi 3 décembre 2007

Pluie de madeleines

J'ai une recette de madeleine imparable, celle que j'utilise tout le temps, en variant simplement la garniture ou l'arôme. Mais le plus amusant n'est pas de faire une fournée de madeleines à la pistache puis un autre jour au chocolat, non le plus drôle c'est de remplir les empreintes de différentes garnitures, de sorte à ce que les goûteurs ne puissent se préparer à la saveur dégustée… Ici j'ai réalisé deux formats, les exemplaires les plus gros étant destinés à un gourmand de chocolat sont donc remplis de pépites de chocolat, noir s'il vous plaît! 
  • 2 oeufs
  • 55 g de sucre complet
  • 3 c. à s. de sirop d'érable (à la place du miel utilisé d'ordinaire)
  • 1 c. à c. de levure
  • 120 g de farine
  • 90 g de beurre
Faire fondre le beurre avec le sirop d'érable. Pendant ce temps, battre en mousse les oeufs avec le sucre et une pincée de sel. Mélanger ces deux préparations et ajouter la farine additionnée de levure. Répartir dans les empreintes remplies selon votre imagination de noix de pécan, pépites de chocolat ou airelles. 
J'ai réalisé ces petites madeleines pour des amis alors que l'homme et moi étions invités à prendre la thé. Le thé s'est finalement prolongé en dîner, ce fût un moment très agréable, merci à vous amis Totoro…

3 commentaires:

Bolli a dit…

Hélas, ici il ne pleut pas des madeleines......

www.choumiecuisine.canalblog.com a dit…

Il pleut, il pleut, il mouille, c'est la fête ....aux madeleines ! A toutes les saveurs je les adore, les dévore...

7tourvercors a dit…

Elles sont trop belles ... et trop piégées !!! Je vais tenter la chose ... Biz biz