Pour la mousse du bavarois j'ai utiliser une recette du livre Agar-agar de Cléa, en doublant les proportions, et en utilisant non pas du sirop de riz, mais du miel pour sucrer.
Pour la génoise:
Pour la génoise:
- 4 oeufs
- 120 g de farine
- 100 g de sucre
Battre les oeufs avec le sucre au bain marie jusqu'à ce que la préparation triple de volume et devienne très mousseuse. Ôter de la source de chaleur et continuer à battre pour refroidir la préparation. Ajouter alors délicatement à la maryse la farine. Cuire la génoise dans un moule de 23 cm de diamètre à 190 C° pendant 20/25 minutes. Laisser refroidir la génoise avant de la séparer en deux parties, l'une servant de base, et l'autre étant réduite à 20 cm de diamètre.
Pour la mousse:
Pour la mousse:
- 6 pêches jaunes pelées
- 400 g de tofu soyeux
- 4 g d'agar-agar
- 5 c. à s. de miel de tilleuil
Mixer les pêches pélées avec un économe spécial peaux fines, ou bien les ébouillanter 30 secondes. Prélever 250 millilitres de coulis de pêche et mixer le reste avec le tofu soyeux et le miel. Faire chauffer les 250 ml prélevés avec 4 grammes d'agar-agar jusqu'à ce que la préparation bouillonne. Maintenir au bouillonnement 30 secondes, puis mixer avec la préparation au tofu. Verser la moitié de la mousse de pêches sur la base, placer le second disque de génoise un peu plus petit et recouvrir du restant de mousse. Laisser refroidir, puis mettre au frais.
Pour le coulis gélifié:
Pour le coulis gélifié:
- 4 c. à s. de purée de fruit pêche/abricot
- 1/2 c. à c. d'agar-agar
5 commentaires:
oups belle reussite...bravo
Il est magnifique!!!
Superbe! Bravo!
belle réussite...!! et bon anniversaire...
Tu me mets l'eau à la bouche (alors que je viens de finit de déjeuner !), je gardes précieusement cette recette, que l'on peut faire avec d'autres fruits mais j'adore les pêches quand c'est la saison.. Merci....
Enregistrer un commentaire