samedi 19 janvier 2008

Il était un petit panais…

Ce matin, petite sortie au pays des merveilles! Un espace réservé aux gérants de société pour acheter tout un tas de choses beaucoup moins cher qu'ailleurs, et en plus c'était aussi les soldes là-bas. Mais j'ai été assez raisonnable, ne succombant qu'à un moule à cake extensible et un ensemble de quatre minies cocottes le Creuset en forme de poivron. Celles-là, il faut dire qu'elle me faisaient rêver depuis longtemps et à 9€, je n'ai pas pu résister… 
Ça tombait bien soit dit entre nous, puisque j'ai eu l'idée soudaine à 13h d'inviter pour dîner une amie. Une soupe vite faite avec les panais de mon panier bio, le tout réchauffé dans mes cocottes, voilà qui fait une jolie présentation! 

Pour 4 cocottes (celle restante sera pour mon repas demain midi):
  • 3 panais
  • 2 carottes
  • 1/2 pomme
  • 2 branche de céleri
Couper grossièrement les légumes et fruits lavés et épluchés, puis placer dans une cocotte en fonte (grande celle-ci). Couvrir d'eau et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Mixer au mixer plongeant pour une soupe moulinée ou au blender pour un velouté. Garder au chaud dans les minies cocottes et servir. 

2 commentaires:

Eliz a dit…

La cocotte est superbe!
Quant à son contenu je suis fan! une touche de saveurs sucrées et colorées dans cette soupe, belle idée!

Agathe a dit…

Je reviens du marché et j'ai tout ce qu'il faut (sauf la cocotte), je note et je testerai dans la semaine !