lundi 21 janvier 2008

Velouté aillé au potimarron

Là, j'imagine déjà le lecteur s'affoler: une soupe qui vole, comment est-ce possible? Détrompe toi cher lecteur, il ne s'agit pas ici d'une soupe à ailes, mais d'une soupe à l'ail! Ou une soupe pour amoureux… Parce que oui, j'arrive maintenant à faire manger de la soupe à l'homme! Comme quoi on arrive à bien des choses dans la vie…
  • Un petit potimarron
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre
Laver et brosser le potimaron. Couper le en morceaux et ôter le pépins. Couvrir d'eau dans une cocotte en fonte, ajouter l'ail et porter à ébullition. Laisser cuire jusqu'à ce que le potimarron soit tendre. Mixer et manger bien chaud, avec une belle tranche de pain… Mon homme a aimé la soupe, mais comme un homme au régime a faim j'ai accompagné sa soupe d'une toute petite part de quiche… Mais pas plus, pour le reste, il n'a droit qu'aux fruits, des clémentines en l'occurrence, l'homme est difficile en la matière…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tentante, cette variation...
Sinon, ta nouvelle bannière est superbe !
;-)
Benoit Wagner

Anonyme a dit…

C'est horrible ( surtout pour mon homme lol) mais j'adore l'ail! Ton velouté me fait de l'oeil! C'est le genre de velouté tout coloré que j'adore manger quand il fait froid!