jeudi 31 janvier 2008

Yaourts detox

Je vous vois déjà venir avec vos reproches, "il y en a assez de ce matraquage detox, et puis quoi encore". 
Loin de moi l'idée de vous faire entreprendre un quelconque régime ou autre chose de ce genre, il s'agit simplement ici d'un yaourt au thé Kusmi. Un thé composé de thé vert, maté et citronnelle, parfait tout au long de la journée alors pourquoi pas dans un yaourt. Pour renforcer le goût de la citronnelle, j'ai ajouté quelques zeste de citron lors de l'infusion, inutile de décrire l'odeur qui se dégageait dans ma cuisine…


  • 1 litre de lait
  • 3 c. à c. de kusmi tea détox
  • le zeste d'un citron
  • 1 dose de ferment
  • 3 c. à s. de lait en poudre
Faire chauffer trois quarts du lait avec le thé et le citron jusqu'à frémissement. Couper le feu et couvir pour laisser infuser pendant 20 minutes. Laisser refroidir. Diluer le ferment avec le reste du lait et mélanger tous les ingrédients après avoir filtrer le lait infusé. Placer en yaourtière 10 heures, puis réfrigérer 4 heures.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bon... Je ne savais pas qu'il y en avait marre de la detox !

Anonyme a dit…

Parfait et à tester!
Je fais mes yaourts maison et j'ai ce thé que je ne quitte plus!!
Superbe idée!...
Mais ce w-e je refais mes yaourts fève tonka!!

Anonyme a dit…

Le yaourt avec du thé, j'y avais déja penser mais j'avais jamais essayer de peur d'un ratage.Mais vu que tu dis que ça marche, j'essairais avec mon thé préféré. Bonne continuation.