jeudi 10 janvier 2008

Soupe corail au quinoa


Voici une petite recette vite faite, et bien faite tout à fait délicieuse qui en plus de tenir lieu de détox de début d'année me permet de faire la première recette du livre Quinoa de Cléa. Je l'avais depuis sa sortie, mais je me contentais de le contempler depuis des semaines. Je n'aurais jamais pensé faire une soupe avec des tomates en boîte, mais je dois dire que c'est tout à fait fameux et rapide, ce qui ne gâte rien. J'hésitais également à faire des soupes avec des lentilles, mais je pense que cela va devenir une habitude, parce que vraiment j'ai adoré!
  • 100 g de quinoa
  • 230 g de lentilles corail
  • 460 g de tomate au jus
  • eau
  • 1/2 cube de bouillon de légume
  • sel, poivre
  • 1/2 oignon
Dans une cocotte en fonte, placer les tomates avec leur jus, les lentilles et le quinoa rincés, ainsi que l'oignon à peine émincé. Couvrir d'eau, porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes, soit jusqu'à ce que les lentilles se défassent et que le quinoa soit gonflé. Saler et poivrer. Dissoudre le bouillon dans 20 cl d'eau, mélanger à la soupe et mixer.
L'homme qui n'aime normalement pas les soupes a beaucoup aimé, donc merci Cléa de faire manger de la soupe aux hommes!

Aucun commentaire: