mardi 15 janvier 2008

Millet gratiné au chou fleur

Dans mon panier bio cette semaine il y avait un très beau chou fleur, et au risque de vous lasser avec banal gratin de plus, j'ai choisi de le préparer selon une recette de Garance Leureux. Il faut dire que c'est un livre nouvellement offert par l'homme, ce qui est très gentil de sa part si l'on tient compte du fait que je suis normalement privée de livres de cuisine jusqu'à nouvel ordre. Bien sûr j'obéis très docilement sauf pour l'interdiction de chaussures qui pèse aussi sur moi. Là je dis non, surtout pendant les soldes!

  • 1 verre de millet
  • 1 petit chou fleur
  • sel, poivre
  • levure maltée
Rincer et faire cuire le millet dans 2 fois son volume d'eau. Au-dessus, placer le chou coupé en fleurettes dans un panier vapeur et cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Écraser le chou fleur à la fourchette avec le millet, saler et poivrer. Répartir dans un plat à gratin et saupoudrer de levure. Placer sous le grill quelques minutes avec de déguster.
J'ai bien planqué le chou fleur apparemment, puisque l'homme ne l'a pas identifié jusqu'à ce que je lui dise de quoi le gratin été fait. Au moins, il n'a pas tout recraché, il l'a seulement trouvé fade, ce qui est un bon point dans la mesure où il exècre totalement le chou fleur si on l'écoute!

Aucun commentaire: