vendredi 18 janvier 2008

Perles de sésame noires et blanches


Je n'ai pas le sentiment depuis le début de mon aventure bloggesque d'avoir suffisamment fait part de ma passion pour les choses gluantes et visqueuses…? Parce que vraiment j'adore cela et si en plus un étrange liquide noir peut en jaillir rebutant mes compagnons de table, c'est encore mieux… Parce que finalement, je suis certes quelqu'un de difficile à nourrir entre mes interdits alimentaires, les choses que je n'aime pas et celles qui me rebutent, mais je demeure une curieuse et une foodista* sans limite…
  • 125 g de farine de riz gluant
  • 100 ml d'eau à peu près
  • 2 c. à c. de pâte de sésame noir
  • 2 c. à c. de miel
  • 1 c. à c. de sésame complet
  • sésames blond et noir en grain pour enrober
Mélanger ensemble la farine de riz et l'eau bouillante pour former une boule de pâte en commençant avec une fourchette avant de mettre les mains, cela pour éviter toute brûlures inutiles, si tant est qu'une brûlure puisse être utile. Former 8 boules de pâte.
Mélanger dans un petit récipient la pâte de sésame noir et le miel, puis ajouter les grains de sésame. Garnir les boules de farine de riz avec un peu de cette préparation. Placer dans un cuit vapeur 15 à 20 minutes. Rouler dès la sortie dans un mélange de sésame blond et noir sans se brûler ou déchirer les boules. Servir immédiatement ou rapidement réchauffées.
* terme librement emprunté à Requia.

3 commentaires:

mamapasta a dit…

moi aussi j'adore le mou gluant, je vais essayer ta recette dès que je trouve de la pâte de sésame noir ( en plein Poitou???)

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore ce genre de gourmandises gluantes! Mmmhhhh....

Bises,

Rosa

Fredee la tite fee a dit…

Des que je trouve de la farine qu'il faut, je les tente! J'adore les desserts asiatiques! J'en mangerai des tonnes! Alors fait maison, ca doit etre delicieux! Et ca tombe bien j'ai un pot de pate de sesame noir qui s'ennuie dans mon placard!