jeudi 31 janvier 2008

Une soupe qui change un peu…


Pour ne pas toujours manger la même chose tout en ayant souvent envie de soupe, il faut savoir varier les mariages de légumes et d'épices. Pas toujours facile de se creuser la tête le soir pour trouver une idée originale. J'avais envie depuis la soupe au quinoa de Cléa de faire une soupe avec des lentilles, oui mais des vertes. Rien de bien compliqué me direz vous. Mais voilà, que des lentilles ça ne m'emballait pas plus que ça. Mais puisque je suis dans le vert, pourquoi ne pas utiliser mon potimarron vert acheté l'autre jour par curiosité. Sa saveur est un peu différente de son cousin orange et il a tout de suite trouvé des affinités avec mes lentilles. Par contre, c'est un coriace, j'ai dû user de toutes mes forces pour en venir à bout. Au final, une soupe de couleur étrange mais délicieuse, plutôt une réussite en somme.
  • 100 g de lentilles vertes
  • 800 g de potimarron vert
  • sel poivre

Rincer les lentilles et porter à ébullition. Rincer à nouveau et placer les lentilles dans la cocotte et couvrir d'eau froide. Pendant la première cuisson des lentilles débarrasser le potimarron de ses pépins et de sa peau épaisse. Ajouter le potimarron en morceaux aux lentilles, couvrir à peine d'eau fermer la cocotte et laisser cuire 40 minutes. Mixer, saler et poivrer.
Il ne reste plus qu'à passer à table, une batavia bien assaisonnée, un peu de fromage, du pain, un fruit et hop au lit!

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

En effet, ça change... Appétissante!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

je n'ai jamais vu de potimarron vert? mais recete sympa marche avec potimaron orange? patmamy