jeudi 10 janvier 2008

Pizza cipolla

Lorsque j'étais en première année de fac, j'avais une double casquette (qui a d'ailleurs duré deux ans): celle d'étudiante et celle d'adjoint administratif. Un nom un peu pompeux pour dire que je travaillais dans l'administration en tant que vacataire. Il me fallait donc déjeuner rapidement, mais efficacement. C'est pourquoi il m'arrivait souvent de déjeuner dans une pizzeria très bonne près de la fac, où j'ai parfois amené l'homme même le week end. Comme je ne suis pas quelqu'un d'original, au restaurant je prend souvent la même chose, ici en l'occurrence une cipolla sans oeuf, c'est à dire une pizza aux oignons.
Pour refaire cette pizza, j'ai utilisé la pâte au levain d'Eric Kaiser.
Quant à la garniture, rien de plus simple:
  • du coulis de tomate
  • un gros oignon haché
  • 2 boules de mozzarella (quand j'ai ouvert le paquet, il y en avait 2?)
  • sel, poivre
  • huile d'olive en spray
Répartir le coulis sur la pâte étalée en disque de 26 cm de diamètre, puis les oignons uniformément. Saler et poivrer avant d'ajouter le fromage en tranches. Assaisonner encore un peu, puis vaporiser un peu d'huile. Cuire à 230°C pendant 15 minutes.
Je me serais presque cru encore en première année, sauf qu'étant coincée dans mes études je n'ai plus de raison d'aller à la fac sans pour autant avoir de travail, mais au moins elle m'a plus cette pizza.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j'ai faim, j'en veux bien un gros morceau! biises micky