lundi 14 janvier 2008

L'hiver concentré dans une soupe


Cette semaine la soupe est à l'honneur du côté de chez Willow! D'une part les soupes et je ne le dirais jamais assez, c'est bon pour le moral, pour la santé et pour le régime. Et c'est là la seconde raison de cette semaine de soupes, puisque l'homme mange maintenant des soupes et qu'il est en ce moment enclin à perdre quelques kilos, je m'en donne à coeur joie. Parce que c'est vrai que d'ordinaire je dois me restreindre un peu  lorsque je fais de la soupe, la mangeant seule et donc sur plusieurs repas de suite… 
Le régime de l'homme fait donc mon bonheur: je mange plus de soupes et je suis un peu au régime aussi, ça ne me fera pas de mal…
  • 3 petites carottes
  • 1 morceau de potimarron
  • quelques bouquets de chou fleur
  • une dizaine de châtaignes
  • sel, poivre
Éplucher et couper en morceaux les carottes et le potimarron. Laver le chou fleur et placer tous les légumes dans une cocotte en fonte. Ajouter les châtaignes et couvrir d'eau. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Mixer et déguster bien chaud. 
Hum, c'est vraiment trop bon, désolée l'homme, je sais que tu déteste cette manie de dire "trop", mais je ne sais pas comment traduire cela autrement…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je decouvre ton blog aujourd'hui!! Il est trop cool pour les non amateurs de viandes!! J'en mange parfois mais pas regulierement! tes recettes sont tres sympas et j'en ai deja repéré pas mal! En particulier les tartes salées!

peut etre pourrais tu m'aider?
je cherche des recettes avec du tofu soyeux, est ce que tu en connais?

J'espere que tu pourras me repondre!

Bises

Fredee

Anonyme a dit…

miam..comme elle est belle cette soupe, juste comme j'aime!!!