samedi 1 septembre 2007

Mousseline de poireaux

Encore une recette du livre de Cléa, qui me fera patienter en attendant le facteur qui doit m'apporter le nouvel opus Quinoa demain. J'ai testé plusieurs recettes sucrées et salées, et je n'ai jamais été déçue, et cette mousseline vient me conforter dans mes impressions positives une fois encore. En plus d'être délicieuse, cette mousseline utilise un des mes ingrédients chouchou: le tofu soyeux qui apporte une texture extraordinaire à tous les mets. Par contre, Cléa ne doit pas avoir les mêmes verrines que moi, parce que ces recettes me donnent toujours 6 ramequins au lieu de 4, mais ce n'est pas grave, comme ça on en mange plus…
  • 400 g de tofu soyeux
  • 1 c. à c. de sauce de soja
  • 3 blancs de poireaux
  • 150 ml de lait
  • 2 g d'agar-agar

Cuire les blancs de poireaux à la vapeur. Mixer le tofu soyeux avec les poireaux cuits et égouttés, ainsi qu'avec la sauce de soja. Porter le lait mélangé à l'agar-agar à ébullition et maintenir celle-ci 30 secondes. Mixer à nouveau en ajoutant le lait et répartir dans des ramequins. Laisser refroidir et placer au frais pour 2 heures minimum.

1 commentaire:

veronica a dit…

je commence a en avoir marre de ne pas trouver de tofu soyeux....toutes ces douceurs salees et sucrees si tentantes....