mercredi 5 septembre 2007

Shortbread citron et pavot


Les shortbread, tout le monde connaît. Pour ma part, je dégustais avant de les réaliser moi-même ceux de la marque Walker, de forme rectangulaire. Très bons, mais le problème c'est que je ne connais pas la mesure, en fait je suis franchement gourmande, et j'avais tendance à finir le paquet… Donc, j'ai cessé d'en acheter pour en faire, parce que évidemment, j'en fait moins souvent que je ne pouvais en acheter, et j'éprouve plus de honte à tout manger après avoir vu tous les ingrédients mis en oeuvre (surtout le beurre). Cette fois, j'ai eu envie de custumiser un peu ces sablés classiques, en utilisant la recette de Pascale Week.
  • 150 g de T65
  • 100 g de beurre salé
  • 50 g de sucre complet
  • 2 c. à c. de pavot
  • 2 c. à c. de sucre complet blond
  • le zeste d'un citron
  • le jus d'un demi citron
Mélanger tous les ingrédients au batteur K, ou à la main et former un boudin de pâte. Placer le boudin au frais pour 1 à 2 heures. Faire des tranches de 1 cm d'épaisseur et déposer sur la plaque de cuisson. Aplatir légèrement et piquer les sablés avec une fourchette. Saupoudrer de sucre blond et enfourner à 170 C° pendant 15 minutes.

1 commentaire:

Clo a dit…

une bonne idée ils sont réussis!