mercredi 26 septembre 2007

Yaourts aux pruneaux

Les pruneaux c'est bon pour la santé, du moins c'est ce qu'on me disait quand j'étais petite, raison pour laquelle je ne voulais même pas pas m'en approcher. En fait je voyais un peu ça comme de l'huile de foie de morue, un aliment pas bon qu'on donne au enfants pour les renforcer.
Si je me suis mise à aimer les pruneaux, vous me croirez ou non, c'est dans un rôti de veau! Je suis végétarienne seulement depuis 4/5 ans, dure de dure depuis 1 an et demi, avant cela je mangeais donc de la viande. Dans le rôti, je les ai trouvé très bons les pruneaux, j'ai donc accepté d'en manger comme ça, sans rien d'autre, et j'ai adoré!
Seulement les pruneaux pour moi, c'est comme les cacahuètes à l'apéritif, je pioche dans le paquet encore et encore… C'est sans doute bon pour la santé, mais dans certaines limites, surtout que c'est quand même plein de sucre ces petites gourmandises.
C'est pour cela que dans des yaourts, c'est parfait…

Pour 8 pots:
  • 1 litre de lait écrémé
  • 10 pruneaux
  • 1 yaourt nature de brebis
  • 3 c. à s. de lait en poudre bio
Mixer fortement les pruneaux avec 100 ml de lait. Lorsqu'ils sont bien réduits en purée, ajouter le restant du lait, ainsi que le yaourt et le lait en poudre. Mixer doucement, et verser dans les pots. Placer en yaourtière pendant 10 heures, puis tenir au frais au moins 4 heures.

4 commentaires:

barbichounette a dit…

Tiens une recette pour ma yaourtière !!!!
Merci !
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

N'ayant pas de yaourtière, je m'adapte! alors ma version c'est yaourt nature + crème de pruneaux fait maison!!

Anonyme a dit…

C' est un bon yaourt de saison!

Lili a dit…

Yaourt aux pruneau j'adore mais je n'ai jamais testé.