jeudi 6 septembre 2007

Soupe de potimarron au miso


La gratin automnal avait utilisé la moitié de mon potimarron, voici ce que j'ai fait avec la seconde moitié: une soupe.
Au départ, j'avais fait cuire mon potimarron à la vapeur, et c'est ensuite que je l'ai séparé en deux parties. Afin de faire une soupe de la partie non utilisée, j'ai réalisé un bouillon avec du miso, et j'ai simplement mixé le tout.
  • 1/2 potimarron cuit à la vapeur
  • 1 c. à c. de miso de riz
  • 1/4 de litre d'eau bouillante
Diluer le miso dans l'eau bouillante. Mixer le potimarron avec un peu de bouillon au miso, et rajouter du liquide selon la consistance. Servir bien chaud.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Assez tentant, j'ai tâté un peu du piso et j'aime beaucoup, reste à explorer plus largement...

Anonyme a dit…

Dans mon mag bio le miso est vendu sous la marque Lima (Miso de soja, de riz ou d'orge), est ce celui là que vous utilisez? Comment se conserve-t-il?
En tout cas sympathique recette!!!!
Eliz
elise73@hotmail.com